Du Cap vers la Namibie – Camping – 10 jours
- Drifters.fr -Points essentiels de votre voyage
- Randonnée sur la montagne de la Table
- Cap de Bonne Espérance, Cape Point
- Voyage en canoë sur le fleuve Orange
- Escalade de dunes
- Désert du Namib
- Conduite de nuit dans le désert
- Excursion en 4×4 à Sossusvlei et Deadvlei
- Swakopmund
Un circuit court du Cap à travers la Namibie, qui comprend l’essentiel des points forts tels que Sossusvlei, Etosha pour n’en citer que quelques-uns – cela reste l’ultime aventure africaine !
Nous couvrons une grande distance sur des routes éloignées et difficiles, mais pour ceux qui recherchent vraiment l’aventure, les merveilles naturelles que nous rencontrons compensent largement tout inconfort.
Les descriptions publiées jour par jour ne sont données qu’à titre indicatif. Les voyages d’aventure sont par nature imprévisibles, les conditions météorologiques, les migrations de gibier, l’état des routes et une multitude d’autres facteurs peuvent nécessiter des changements d’itinéraire qui, en fin de compte, sont à l’avantage du client. Il est essentiel que les clients soient flexibles et ouverts d’esprit à cet égard.
Départ tous les samedis. 17 places avec 2 membres d’équipage.
Besoin d’aide?
LE CAP
Nous commençons notre circuit au Cap, considéré par beaucoup comme l’une des plus belles villes du monde. Nous nous retrouvons à l’hôtel MOJO à 13h00, et après un briefing et quelques formalités, l’aventure commence par une randonnée sur Table Mountain, menée par notre guide. La vue sur la ville et l’océan Atlantique y est spectaculaire. Le lendemain, nous explorons la péninsule du Cap en véhicule, en visitant Hout Bay, Cape Point et le Cap de Bonne Espérance. Nous retournons au lodge pour nous rafraîchir, puis nous partons dîner et passer une bonne soirée au Victoria and Alfred Waterfront. Il se peut que nous devions parfois modifier cet itinéraire en fonction de la météo.
Nous passons nos deux nuits à l’hôtel MOJO. Situé à Sea Point, l’hôtel est idéalement situé près des magasins, des restaurants et de la promenade de l’océan.
COTE OUEST
Nous laissons la ville mère derrière nous et, après une dernière vue emblématique de Table Mountain de l’autre côté de la baie, nous nous dirigeons vers le nord à travers le “Swartland”, le long de la côte ouest dans le Namaqualand, un environnement complètement nouveau façonné en grande partie par les vents secs soufflant du courant froid du Benguela. Au début du printemps, cette région habituellement stérile s’anime avec la floraison de millions de fleurs du désert, peignant le paysage dans un inoubliable étalage de couleurs vibrantes.
Notre itinéraire est fait de contrastes et de paysages toujours changeants, allant des grands espaces aux formations rocheuses spectaculaires des montagnes Cederberg. Nous parcourons une certaine distance aujourd’hui et passons la nuit dans la petite ville de Springbok, nichée parmi les affleurements rocheux du désert de Namaqua.
RIVIÈRE ORANGE
Aujourd’hui, nous traversons la frontière pour entrer en Namibie, connue pour ses paysages dramatiques et ses magnifiques vues sur le désert. Une fois la frontière passée, nous parcourons la courte distance qui nous sépare de notre base sur les rives de la rivière Orange. Nous sommes rejoints par nos guides et, après un déjeuner rapide et un briefing sur la sécurité, nous commençons l’aventure en canoë.
Le fleuve Orange est le plus long fleuve d’Afrique du Sud et il constitue une frontière naturelle avec la Namibie. Vu d’en haut, le fleuve forme un ruban vert qui serpente à travers le désert et les imposantes montagnes du Parc national du Richtersveld. Nous glissons vers l’aval en passant par des formations rocheuses tordues, le désert à un jet de pierre de l’eau. Il fait chaud, l’eau est rafraichissante. En fin d’après-midi, nous retournons au camp et profitons de la soirée au bord de la rivière.
FISH RIVER CANYON
Aujourd’hui, nous nous dirigeons vers le magnifique Fish River Canyon, deuxième en termes de taille après le Grand Canyon. Formé au cours de centaines de millions d’années, ce ravin de 160 km de long est un témoignage de la puissance inexorable de la nature et une preuve des périodes glaciaires et des torrents déchaînés du passé. Aujourd’hui, la Fish River ne coule que pendant les mois d’été humides et se réduit à des mares d’eau stagnante pendant l’hiver sec. Nous inspecterons l’œuvre de la nature depuis le bord du canyon. Nous campons à proximité, à Hobas.
FISH RIVER CANYON - NAMIB
Nous suivons aujourd’hui une route pittoresque dans le vrai Namib, jusqu’à notre destination pour les deux prochaines nuits, le GREENFIRE DESERT CAMP. Situé dans notre réserve privée de 7000 hectares dans le Namib Rand, qui abrite de nombreuses espèces de faune et de flore adaptées au désert, le camp est niché contre un affleurement rocheux, entouré de montagnes austères et de champs de dunes rouges. La réserve offre aux visiteurs une expérience privée et exclusive du désert, des panoramas spectaculaires et du temps pour découvrir le désert vivant et vibrant, avec des plantes et des animaux ingénieusement adaptés à l’environnement.
DÉSERT DU NAMIB
Nous effectuons une promenade matinale avec notre guide pour découvrir de près le désert, sa géologie et son écologie uniques. Pendant la chaleur de la journée, il est d’usage de se détendre au camp, de profiter de la piscine et d’une boisson fraîche, mais les personnes énergiques sont libres d’explorer les formations rocheuses environnantes, d’observer les oiseaux, ou de s’asseoir seules en haut d’un rocher, hypnotisées par les couleurs changeantes du vaste paysage. L’après-midi, nous nous aventurons un peu plus loin dans le désert en véhicule ouvert, à la recherche de gemsboks et de renards à oreilles de chauve-souris, avant de nous arrêter à un endroit approprié pour admirer le coucher de soleil rouge autour d’une boisson traditionnelle. Une fois la nuit tombée, nous rentrons lentement au camp, en espérant rencontrer certains des animaux nocturnes communs à la région, comme le porc-épic, l’oryctérope ou la hyène brune.
SOSSUSVLEI
Départ matinal en direction de Sesriem et des champs de dunes de Sossusvlei. Ici, nous escaladons l’une des plus grandes dunes de sable du monde, pour découvrir des rangées de dunes qui s’étendent au loin. Au fur et à mesure que la journée se réchauffe, nous descendons de notre haut perchoir pour prendre un véhicule 4×4 ouvert au cœur de Sossusvlei et Deadvlei. Nous explorons à pied ces sites de renommée mondiale, les couleurs variées des dunes rouges toujours silencieuses, les marais salants blancs et la beauté austère de ces sites, une expérience vraiment mémorable.
Les 4×4 nous ramènent à notre véhicule. Nous nous arrêtons pour voir le canyon de Sesriem, puis nous continuons dans le désert où nous campons pour la nuit.
DUNES - SWAKOPMUND
Un trajet relativement court nous attend aujourd’hui, avec la traversée du canyon de Kuiseb et du parc national de Namibie-Naukluft. Nous nous arrêterons brièvement à Walvis Bay, le principal port de Namibie, avant d’arriver dans la ville balnéaire de Swakopmund. Fondée en 1892, l’influence coloniale allemande est encore aujourd’hui évidente dans l’histoire, l’architecture, la culture et la cuisine de la ville. Swakopmund est aujourd’hui un paradis pour les visiteurs, avec de bons restaurants et des magasins, des habitants sympathiques et une multitude d’activités d’aventure. Nous passerons deux nuits ici, ce qui nous laissera une journée entière pour explorer la ville, et pour être enthousiasmés par notre choix d’aventure. Pour ceux qui veulent se détendre et se débarrasser de la poussière du désert, les plages sont fantastiques – le sable blanc est chauffé par le soleil chaud du désert, mais l’océan Atlantique reste toujours frais et rafraîchissant.
FIN DU TOUR
L’aventure se terminera officiellement après le petit-déjeuner.
LES HOTELS
Nuits en lodge, sous tente et en camping
Du Cap vers la Namibie – Camping – 10 jours
Les prix comprennent :
- Le transport en truck tout équipé
- L’accompagnement de chauffeur et guide professionnels anglophones
- Les repas indiqués
- Le thé, le café et l’eau du robinet
- Le logement dans le type indiqué (tente, lodge ou hôtel)
- Les activités indiquées
- l’équipement nécessaire (tentes, couverts, ustensiles de cuisine, etc.)
- Une participation active à la vie en communauté est obligatoire
- les permis et les droits d’entrée
- les frais de location (bateaux, etc.)
Les prix ne comprennent pas:
- Les vols internationaux
- Les acheminements au point de départ et le dernier transfert à la fin du circuit
- Les boissons
- Les autres repas
- Les pourboires
- Les frais de visas
- Les dépenses personnelles
- Les frais d’entrée aux parcs
- Les éventuels tests PCR
- Les assurances