Afrique du Sud Du Cap à Johannesbourg en passant par la Namibie, le Botswana et le Zimbabwe – 24 jours

Du Cap à Johannesbourg en passant par la Namibie, le Botswana et le Zimbabwe – 24 jours

- Drifters.fr -
Aventure 23 nuits / 24 jours
à partir de 2.895€ / Pers

 

Itinéraire Réserver

    Drifters
    Du Cap à Johannesbourg en passant par la Namibie, le Botswana et le Zimbabwe – 24 jours

    Nom*:

    Prénom*:

    Email*:

    Ville ou département de résidence*:

    Date de départ*:

    Nombre de personnes*:

    Commentaires

     


    Points essentiels de votre voyage

    • Randonnée sur la Montagne de la Table
    • Cap de Bonne Espérance, Cape Point
    • Voyage en canoë sur le fleuve Orange
    • Escalade de dunes
    • Désert du Namib
    • Conduite de nuit dans le désert
    • Excursion en 4×4 à Sossusvlei et Deadvlei
    • Swakopmund
    • Parc national d’Etosha
    • Delta de l’Okavango
    • Croisière en bateau dans le parc national de Chobe
    • Parc national des chutes Victoria – droits d’entrée inclus
    • Parc national de Hwange
    • Pistage des rhinocéros à pied
    • Parc national du Matopos

    C’est le Maître des circuits, qui commence à la pointe sud de l’Afrique, au Cap, “la ville mère”, qui offre des sites emblématiques et une grande beauté. En remontant la côte ouest, nous pénétrons dans les grands espaces de la Namibie, à travers certaines des plus grandes dunes de sable de la planète, puis dans la nature sauvage du delta de l’Okavango. Nous continuons vers l’isolement des marais salants de Makgadikgadi, avant de remonter vers le nord en passant par Kasane pour atteindre les spectaculaires chutes Victoria.

    En revenant vers le sud, nous visitons Hwange, avec ses vastes troupeaux d’éléphants, et suivons les rhinocéros à Matobo. Après avoir traversé le Botswana, le circuit se termine finalement dans la Cité de l’or – Johannesburg.

    Nous couvrons une grande distance sur des routes éloignées et difficiles, mais pour ceux qui recherchent vraiment l’aventure, les merveilles naturelles que nous rencontrons compensent largement tout inconfort.

     

    Les descriptions publiées jour par jour ne sont données qu’à titre indicatif. Les voyages d’aventure sont par nature imprévisibles, les conditions météorologiques, les migrations de gibier, l’état des routes et une multitude d’autres facteurs peuvent nécessiter des changements d’itinéraire qui, en fin de compte, sont à l’avantage du client. Il est essentiel que les clients soient flexibles et ouverts d’esprit à cet égard.

     

    Départ tous les samedis. 17 places avec 2 membres d’équipage.


    Relais d'Asie

    Besoin d’aide?

    Contacts

    Votre aventure au jour le jour

    Aventure 23 nuits / 24 jours
    à partir de 2.895€ / Pers

    Réserver

      Drifters
      Du Cap à Johannesbourg en passant par la Namibie, le Botswana et le Zimbabwe – 24 jours

      Nom*:

      Prénom*:

      Email*:

      Ville ou département de résidence*:

      Date de départ*:

      Nombre de personnes*:

      Commentaires

       
      Jours 1 & 2 :

      LE CAP

      Nous commençons notre circuit au Cap, considéré par beaucoup comme l’une des plus belles villes du monde. Nous nous retrouvons à l’hôtel MOJO à 13h00, et après un briefing et quelques formalités, l’aventure commence par une randonnée sur Table Mountain, menée par notre guide. La vue sur la ville et l’océan Atlantique y est spectaculaire. Le lendemain, nous explorons la péninsule du Cap en véhicule, en visitant Hout Bay, Cape Point et le Cap de Bonne Espérance. Nous retournons au lodge pour nous rafraîchir, puis nous partons dîner et passer une bonne soirée au Victoria and Alfred Waterfront. Il se peut que nous devions parfois modifier cet itinéraire en fonction de la météo.

      Nous passons nos deux nuits à l’hôtel MOJO. Situé à Sea Point, l’hôtel est idéalement situé près des magasins, des restaurants et de la promenade de l’océan.

      HOTEL: Hôtel MOJO /// Repas : Déjeuner et dîner à vos frais
      Cap-aerien_afrique_du_sud
      Jour 3 :

      COTE OUEST

      Nous laissons la ville mère derrière nous et, après une dernière vue emblématique de Table Mountain de l’autre côté de la baie, nous nous dirigeons vers le nord à travers le “Swartland”, le long de la côte ouest dans le Namaqualand, un environnement complètement nouveau façonné en grande partie par les vents secs soufflant du courant froid du Benguela. Au début du printemps, cette région habituellement stérile s’anime avec la floraison de millions de fleurs du désert, peignant le paysage dans un inoubliable étalage de couleurs vibrantes.

      Notre itinéraire est fait de contrastes et de paysages toujours changeants, allant des grands espaces aux formations rocheuses spectaculaires des montagnes Cederberg. Nous parcourons une certaine distance aujourd’hui et passons la nuit dans la petite ville de Springbok, nichée parmi les affleurements rocheux du désert de Namaqua.

      HOTEL: Camp /// Repas : petit-déjeuner et dîner (le déjeuner est à votre charge)
      Afrique_du_sud_Table_mountain2
      Jour 4 :

      RIVIÈRE ORANGE

      Aujourd’hui, nous traversons la frontière pour entrer en Namibie, connue pour ses paysages dramatiques et ses magnifiques vues sur le désert. Une fois la frontière passée, nous parcourons la courte distance qui nous sépare de notre base sur les rives de la rivière Orange. Nous sommes rejoints par nos guides et, après un déjeuner rapide et un briefing sur la sécurité, nous commençons l’aventure en canoë.

      Le fleuve Orange est le plus long fleuve d’Afrique du Sud et il constitue une frontière naturelle avec la Namibie. Vu d’en haut, le fleuve forme un ruban vert qui serpente à travers le désert et les imposantes montagnes du Parc national du Richtersveld. Nous glissons vers l’aval en passant par des formations rocheuses tordues, le désert à un jet de pierre de l’eau. Il fait chaud, l’eau est rafraichissante. En fin d’après-midi, nous retournons au camp et profitons de la soirée au bord de la rivière.

      HOTEL: Camp /// Repas : petit-déjeuner, déjeuner, dîner
      Jour 5 :

      FISH RIVER CANYON

      Aujourd’hui, nous nous dirigeons vers le magnifique Fish River Canyon, deuxième en termes de taille après le Grand Canyon. Formé au cours de centaines de millions d’années, ce ravin de 160 km de long est un témoignage de la puissance inexorable de la nature et une preuve des périodes glaciaires et des torrents déchaînés du passé. Aujourd’hui, la Fish River ne coule que pendant les mois d’été humides et se réduit à des mares d’eau stagnante pendant l’hiver sec. Nous inspecterons l’œuvre de la nature depuis le bord du canyon. Nous campons à proximité, à Hobas.

      HOTEL: Camp /// Repas : petit-déjeuner, déjeuner, dîner
      fish river canyon coucher de soleikl
      Jour 6 :

      FISH RIVER CANYON - NAMIB

      Nous suivons aujourd’hui une route pittoresque dans le vrai Namib, jusqu’à notre destination pour les deux prochaines nuits, le GREENFIRE DESERT CAMP. Situé dans notre réserve privée de 7000 hectares dans le Namib Rand, qui abrite de nombreuses espèces de faune et de flore adaptées au désert, le camp est niché contre un affleurement rocheux, entouré de montagnes austères et de champs de dunes rouges. La réserve offre aux visiteurs une expérience privée et exclusive du désert, des panoramas spectaculaires et du temps pour découvrir le désert vivant et vibrant, avec des plantes et des animaux ingénieusement adaptés à l’environnement.

      HOTEL: Camp /// Repas : petit-déjeuner, déjeuner, dîner
      Green Fire DesertLodge Namib 1
      Jour 7 :

      DÉSERT DU NAMIB

      Nous effectuons une promenade matinale avec notre guide pour découvrir de près le désert, sa géologie et son écologie uniques. Pendant la chaleur de la journée, il est d’usage de se détendre au camp, de profiter de la piscine et d’une boisson fraîche, mais les personnes énergiques sont libres d’explorer les formations rocheuses environnantes, d’observer les oiseaux, ou de s’asseoir seules en haut d’un rocher, hypnotisées par les couleurs changeantes du vaste paysage. L’après-midi, nous nous aventurons un peu plus loin dans le désert en véhicule ouvert, à la recherche de gemsboks et de renards à oreilles de chauve-souris, avant de nous arrêter à un endroit approprié pour admirer le coucher de soleil rouge autour d’une boisson traditionnelle. Une fois la nuit tombée, nous rentrons lentement au camp, en espérant rencontrer certains des animaux nocturnes communs à la région, comme le porc-épic, l’oryctérope ou la hyène brune.

      HOTEL: Camp /// Repas : petit-déjeuner, déjeuner, dîner
      hyene desert dune namibie
      Jour 8 :

      SOSSUSVLEI

      Départ matinal en direction de Sesriem et des champs de dunes de Sossusvlei. Ici, nous escaladons l’une des plus grandes dunes de sable du monde, pour découvrir des rangées de dunes qui s’étendent au loin. Au fur et à mesure que la journée se réchauffe, nous descendons de notre haut perchoir pour prendre un véhicule 4×4 ouvert au cœur de Sossusvlei et Deadvlei. Nous explorons à pied ces sites de renommée mondiale, les couleurs variées des dunes rouges toujours silencieuses, les marais salants blancs et la beauté austère de ces sites, une expérience vraiment mémorable.

      Les 4×4 nous ramènent à notre véhicule. Nous nous arrêtons pour voir le canyon de Sesriem, puis nous continuons dans le désert où nous campons pour la nuit.

      HOTEL: Camp /// Repas : petit-déjeuner, déjeuner, dîner
      dune sossusvlei
      Jour 9 :

      DUNES - SWAKOPMUND

      Un trajet relativement court nous attend aujourd’hui, avec la traversée du canyon de Kuiseb et du parc national de Namibie-Naukluft. Nous nous arrêterons brièvement à Walvis Bay, le principal port de Namibie, avant d’arriver dans la ville balnéaire de Swakopmund. Fondée en 1892, l’influence coloniale allemande est encore aujourd’hui évidente dans l’histoire, l’architecture, la culture et la cuisine de la ville. Swakopmund est aujourd’hui un paradis pour les visiteurs, avec de bons restaurants et des magasins, des habitants sympathiques et une multitude d’activités d’aventure. Nous passerons deux nuits ici, ce qui nous laissera une journée entière pour explorer la ville, et pour être enthousiasmés par notre choix d’aventure. Pour ceux qui veulent se détendre et se débarrasser de la poussière du désert, les plages sont fantastiques – le sable blanc est chauffé par le soleil chaud du désert, mais l’océan Atlantique reste toujours frais et rafraîchissant.

      HOTEL: Lodge /// Repas : petit-déjeuner et déjeuner (Dîner à vos frais en ville)
      471_Swakop_3
      Jour 10 :

      SWAKOPMUND

      Aujourd’hui, nous sommes libres d’explorer la ville, avec ses plages, ses marchés et ses boutiques de curiosités. Une grande variété d’options d’aventure est disponible, y compris le quad, le parachutisme, le dune boarding, le safari en mer, la pêche et bien plus encore. Pour bien ressentir l’atmosphère de Swakopmund, nous mangerons dans des restaurants locaux les deux soirs (à nos frais).

      HOTEL: Lodge /// Repas : B (déjeuner et dîner à vos frais en ville)
      swakopmund_batiments_colorés
      Jour 11 :

      SPITZKOPPE

      Aujourd’hui, nous nous dirigeons vers le nord, le long de la Skeleton Coast, une portion de côte aride et désolée coincée entre l’océan Atlantique et le désert du Namib, avec des épaves de bateaux éparpillées sur les plages. Les Bushmen l’appelaient “la terre que Dieu a créée en colère”. Nous visitons Cape Cross, qui doit son nom aux croix érigées par les explorateurs portugais à la fin des années 1400. Aujourd’hui, cette zone protégée, la réserve de phoques de Cape Cross, abrite des dizaines de milliers d’otaries à fourrure du Cap et constitue l’une des plus grandes colonies de phoques au monde.

      Nous nous aventurons à nouveau à l’intérieur des terres, traversant le vaste désert jusqu’aux imposants pics de granit du Spitzkoppe, dont le sommet le plus élevé s’élève à 600 mètres au-dessus du sol du désert, parmi une multitude de rochers géants et de grottes secrètes. Nous avons l’après-midi pour explorer ce monolithe et nous campons ce soir au pied de la montagne.

      HOTEL: Camp /// Repas : B L D
      skeleton_coast_bateau echoué
      Jours 12 & 13 :

      ETOSHA

      Etosha est unique. En son cœur se trouve un vaste bassin salé, le Pan Etosha, près de 5000 km² de lit de lac d’un blanc éblouissant, brûlé par le soleil en hiver, et une mer peu profonde avec des dizaines de milliers de flamants roses qui se pavanent, de poissons qui sautent et de tortues qui se cachent en été. Autour de ce lac se trouve un paysage varié de bushveld et de prairie, qui abrite des centaines d’espèces d’animaux sauvages.
      Nous passerons ces journées à explorer les étendues du parc depuis le point d’observation élevé de notre véhicule, en conduisant des animaux sauvages et en visitant des points d’eau. Pendant la haute saison, lorsque les camps de repos sont bondés, nous pouvons choisir de camper à l’extérieur du parc.

      HOTEL: Camp /// Repas : B L D ; B L D
      etosha_girafe_buvant
      Jour 14 :

      CAPRIVI

      Aujourd’hui, nous parcourons une certaine distance, traversant des villes et des villages du nord de la Namibie, ce qui nous donne un aperçu de la vie quotidienne de la population locale. Nous arrivons sur les rives de la rivière Okavango, soudainement verte, luxuriante et accueillante. Non loin d’ici, la rivière se jette dans le delta de l’Okavango, mais ici, la rivière est forte et profonde, les arbres sont grands et les crocodiles énormes. L’ombre fraîche des berges de la rivière est un répit bienvenu après le soleil éclatant de la Namibie.

      HOTEL: Camp /// Repas : B L D
      Okavango_safari_aerien_antilopes
      Jours 15 & 16 :

      OKAVANGO DELTA

      C’est avec une grande excitation que nous traversons la frontière du Botswana et parcourons la courte distance qui nous sépare du delta de l’Okavango, le plus grand delta intérieur du monde et un spectacle naturel vraiment unique.

      La rivière Okavango, qui émane du centre de l’Angola, loin au nord-ouest, coule vers le sud et l’est, avant de ralentir et de s’étendre pour former l’un des seuls véritables deltas intérieurs du monde, créant ainsi un écosystème unique qui abrite une grande variété de vie animale et végétale. La vue d’un Jacana se déplaçant délicatement parmi les lys en fleurs, le Mangeur d’abeilles plongeant pour s’attaquer à un insecte sans méfiance, et bien sûr le cri familier de l’Aigle pêcheur africain – tout cela se combine pour créer la toile de l’un des chefs-d’œuvre uniques de la nature. La rivière, qui finit par déverser son contenu dans les vastes plaines des sables de Makgadikgadi, disparaît.

      Notre camp confortable et bien aménagé, situé au bord de l’un des plus grands lagons, sert de base à notre exploration. Nous glisserons en mokoro dans d’étroits canaux bordés de roseaux, nous marcherons sur des îles inhabitées et nous pique-niquerons dans la nature, tout en apprenant à connaître les animaux et les plantes du delta grâce aux guides locaux qui ont grandi dans la région. Grâce à une interaction informelle avec les guides, nous aurons l’occasion d’en apprendre davantage sur les populations locales et leur mode de vie dans cette région sauvage isolée. Nous aurons également le temps de nous détendre et de profiter de la vue sur un lagon étincelant depuis une belle terrasse en bois, une boisson fraîche à la main, ou de faire un plongeon rafraîchissant dans la piscine. Nous profiterons d’une croisière relaxante au coucher du soleil sur un bateau. Un survol en hélicoptère, pour voir l’immensité du Delta depuis les airs, est recommandé (frais propres).

      HOTEL: Camp /// Repas : B L D ; B L D
      BOTSWANA_Okavango_Elephant
      Jour 17 :

      MAUN

      Nous commençons tôt notre voyage vers la ville frontalière de Maun. Nous passerons un peu de temps à nous approvisionner en fournitures de base, avant de parcourir la courte distance qui sépare la ville du DRIFTERS MAUN TENTED LODGE, notre arrêt pour la nuit.

      Le lodge est situé sur les rives de la rivière Boteti. Cette rivière est connue pour changer de direction en fonction de la saison et des précipitations. Le lodge propose des chambres confortables avec salle de bain, une piscine, un bar, un restaurant et une réserve d’oiseaux.

      HOTEL: Camp /// Repas : B L D
      Drifters Maun Tented Lodge 3
      Jour 18 :

      MAKGADIKGADI PANS

      Nous profitons d’une matinée détendue au lodge, en passant du temps sur la rive de la rivière, en savourant la tranquillité de la région, ou en nous prélassant au bord de la piscine. Pour les personnes intéressées, nous recommandons une promenade dans le village local. Le village de Chenoga, non loin de notre lodge, n’est pas sur une route touristique régulière, vous avez donc l’occasion d’explorer un village authentique avec l’un de nos employés du lodge, qui vit dans le village.

      Nous prenons un brunch tardif avant de poursuivre notre voyage vers l’est dans la spectaculaire région des Makgadikgadi Salt Pans. Des océans d’herbe dorée font place à des pans d’un blanc éclatant, sous un ciel immense. Nous nous arrêtons pour profiter de l’isolement serein de cette étendue, avant de continuer vers notre camp pour la nuit, à Elephant Sands. L’observation rapprochée d’éléphants au point d’eau est presque garantie.

      HOTEL: Camp /// Repas : B L D
      safari_elephant
      Jour 19 :

      KASANE – VICTORIA FALLS

      Nous nous aventurons aujourd’hui vers le nord, jusqu’à la lente et paisible rivière Chobe, un habitat idéal pour les hippopotames et les crocodiles, et une attraction pour certains des plus grands troupeaux d’éléphants et de buffles au monde. Cet après-midi, nous profitons d’une longue croisière en bateau sur la rivière, dans le parc national de Chobe. En glissant près des berges, nous espérons approcher silencieusement les animaux qui descendent à la rivière pour boire. De retour sur la terre ferme, nous traversons la frontière du Zimbabwe et nous nous rendons à notre hébergement pour les deux prochaines nuits. Le lodge est situé au centre du pays, à quelques pas des chutes et d’autres attractions.

      HOTEL: Lodge /// Repas : B L
      Chobe_antilopes_botswana
      Jour 20 :

      VICTORIA FALLS

      Réveillés dans la capitale africaine de l’aventure, c’est avec une nouvelle excitation que nous explorons les incroyables chutes Victoria, connues localement sous le nom de “Mosi-oa-Tunya”, qui signifie “La fumée qui tonne”. L’entrée aux chutes est incluse dans le prix de l’excursion, et vous êtes libre de passer autant de temps que vous le souhaitez à admirer les chutes et à explorer la forêt tropicale environnante.

      Pendant votre séjour à Victoria Falls, vous pourrez visiter d’autres attractions, comme le village tribal ou le marché aux curiosités. Vic Falls propose également une multitude d’activités d’aventure, telles qu’un saut en avion au-dessus des chutes, ou une promenade en bateau sur le Zambèze, du rafting en eau vive ou du saut à l’élastique, mais il faut prévoir le coût supplémentaire de ces activités facultatives.

      Nous passons deux nuits ici, ce qui vous laisse le temps de découvrir la ville et tout ce qu’elle a à offrir et de vous concentrer sur les attractions et les activités qui vous intéressent. Nous mangeons dans un restaurant local les deux soirs (à vos frais). Détendez-vous au son de la nuit africaine et du grondement lointain des chutes, et portez un toast à votre aventure.

      HOTEL: Camp /// Repas : B (déjeuner et dîner à vos frais)
      chutes_victoria_botswana_vue
      Jour 21 :

      HWANGE

      Après le petit-déjeuner, nous parcourons la distance relativement courte qui nous sépare du célèbre parc national de Hwange, la première réserve animalière du Zimbabwe. Célèbre pour ses énormes troupeaux d’éléphants et de buffles, le parc abrite plus de 100 espèces de mammifères et 400 espèces d’oiseaux, avec des lions, des léopards et des chiens sauvages régulièrement observés. Cet après-midi, nous ferons un safari en véhicule ouvert avec des guides locaux qui nous feront découvrir la région.

      HOTEL: Camp /// Repas : B L D
      western hwange reserve hippo
      Jour 22 :

      BULAWAYO – MATOBO

      Aujourd’hui, nous nous rendons au sud de Bulawayo, la deuxième plus grande ville du Zimbabwe, avec ses rues larges et uniques. Nous continuons vers la région de Matobo où, dans l’après-midi, nous profitons d’une promenade en véhicule ouvert dans le parc national de Matobo. Ici, nous quitterons le véhicule pour suivre à pied les rhinocéros dans la brousse. Pour la plupart des gens, voir ces énormes bêtes de leur propre chef est une expérience passionnante et émouvante.

      Ce soir, nous campons à la base d’un dôme de granit parmi les rochers en équilibre des collines de Matobo.

      HOTEL: Camp /// Repas : B L D
      Decouverte_Zimbabwe_Lower_Zambezi2
      Jour 23 :

      LIMPOPO

      Nous passerons notre dernière nuit au Botswana, dans une réserve privée située sur les rives du fleuve Limpopo. Nous ferons une dernière promenade ensemble le long de la rivière, pour savourer la vue et les odeurs de la brousse africaine et apercevoir pour la dernière fois des animaux libres et sauvages. Nous terminons la journée par un dîner dans la brousse autour d’un feu vacillant.

      HOTEL: Camp /// Repas : B L D
      elephant_baignade_kasana_botswana2
      Jour 24 :

      JOHANNESBURG

      Ce matin, après avoir franchi la frontière sud-africaine, nous suivons une route panoramique à travers les montagnes Waterberg, avant d’entrer dans l’effervescence du cœur économique de l’Afrique, la ville dorée de Johannesburg. Le circuit se termine à l’arrivée en fin d’après-midi au GREENFIRE LODGE JOHANNESBURG.

      Nelson_Mandela_Bridge_Johannesburg_afrique_du_sud

      LES HOTELS


      Du Cap à Johannesbourg en passant par la Namibie, le Botswana et le Zimbabwe – 24 jours

      Aventure 23 nuits / 24 jours
      à partir de 2.895€ / Pers

      Réserver

        Drifters
        Du Cap à Johannesbourg en passant par la Namibie, le Botswana et le Zimbabwe – 24 jours

        Nom*:

        Prénom*:

        Email*:

        Ville ou département de résidence*:

        Date de départ*:

        Nombre de personnes*:

        Commentaires


        Les prix comprennent :

        • Le transport en truck tout équipé
        • L’accompagnement de chauffeur et guide professionnels anglophones
        • Les repas indiqués
        • Le thé, le café et l’eau du robinet
        • Le logement dans le type indiqué (tente, lodge ou hôtel)
        • Les activités indiquées
        • l’équipement nécessaire (tentes, couverts, ustensiles de cuisine, etc.)
          • Une participation active à la vie en communauté est obligatoire
        • les permis et les droits d’entrée
        • les frais de location (bateaux, etc.)

        Les prix ne comprennent pas:

        • Les vols internationaux
        • Les acheminements au point de départ et le dernier transfert à la fin du circuit
        • Les boissons
        • Les autres repas
        • Les pourboires
        • Les frais de visas
        • Les dépenses personnelles
        • Les frais d’entrée aux parcs
        • Les éventuels tests PCR
        • Les assurances


        En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus