Du Cap à Maun en passant par la Namibie et le Botswana- Lodges – 18 jours
- Drifters.fr -Points essentiels de votre voyage
- Randonnée sur la Montagne de la Table
- Cap de Bonne Espérance, Cape Point
- Voyage en canoë sur le fleuve Orange
- Escalade de dunes
- Désert du Namib
- Conduite de nuit dans le désert
- Excursion en 4×4 à Sossusvlei et Deadvlei
- Swakopmund
- Parc national d’Etosha
- Delta de l’Okavango
Un circuit à travers la Namibie, le Botswana et le Zimbabwe qui comprend une multitude de points forts tels que Sossusvlei, Etosha et le delta de l’Okavango pour n’en citer que quelques-uns – cela reste l’ultime aventure africaine !
Circuit plus court de 18 jours se terminant à Maun, au Botswana.
Nous couvrons une grande distance sur des routes éloignées et difficiles, mais pour ceux qui recherchent vraiment l’aventure, les merveilles naturelles que nous rencontrons compensent largement tout inconfort.
Les descriptions publiées jour par jour ne sont données qu’à titre indicatif. Les voyages d’aventure sont par nature imprévisibles, les conditions météorologiques, les migrations de gibier, l’état des routes et une multitude d’autres facteurs peuvent nécessiter des changements d’itinéraire qui, en fin de compte, sont à l’avantage du client. Il est essentiel que les clients soient flexibles et ouverts d’esprit à cet égard.
Départ tous les samedis.
Ce tour avec hébergement est limité à un maximum de 12 personnes par véhicule.
Besoin d’aide?
LE CAP
Nous commençons notre circuit au Cap, considéré par beaucoup comme l’une des plus belles villes du monde. Nous nous retrouvons à l’hôtel MOJO à 13h00, et après un briefing et quelques formalités, l’aventure commence par une randonnée sur Table Mountain, menée par notre guide. La vue sur la ville et l’océan Atlantique y est spectaculaire. Le lendemain, nous explorons la péninsule du Cap en véhicule, en visitant Hout Bay, Cape Point et le Cap de Bonne Espérance. Nous retournons au lodge pour nous rafraîchir, puis nous partons dîner et passer une bonne soirée au Victoria and Alfred Waterfront. Il se peut que nous devions parfois modifier cet itinéraire en fonction de la météo.
Nous passons nos deux nuits à l’hôtel MOJO. Situé à Sea Point, l’hôtel est idéalement situé près des magasins, des restaurants et de la promenade de l’océan.
COTE OUEST
Nous laissons la ville mère derrière nous et, après une dernière vue emblématique de Table Mountain de l’autre côté de la baie, nous nous dirigeons vers le nord à travers le “Swartland”, le long de la côte ouest dans le Namaqualand, un environnement complètement nouveau façonné en grande partie par les vents secs soufflant du courant froid du Benguela. Au début du printemps, cette région habituellement stérile s’anime avec la floraison de millions de fleurs du désert, peignant le paysage dans un inoubliable étalage de couleurs vibrantes.
Notre route est faite de contrastes et de paysages toujours changeants, allant des grands espaces aux formations rocheuses spectaculaires du Cederberg. Nous passons la nuit le long de la côte et dégustons un repas fait maison.
RIVIÈRE ORANGE
Aujourd’hui, nous traversons la frontière pour entrer en Namibie, connue pour ses paysages dramatiques et ses magnifiques vues sur le désert. Une fois la frontière passée, nous parcourons la courte distance qui nous sépare de notre base sur les rives de la rivière Orange. Nous sommes rejoints par nos guides et, après un déjeuner rapide et un briefing sur la sécurité, nous commençons l’aventure en canoë.
Le fleuve Orange est le plus long fleuve d’Afrique du Sud et constitue une frontière naturelle avec la Namibie. Vu d’en haut, le fleuve forme un ruban vert qui serpente à travers le désert et les montagnes imposantes du parc national du Richtersveld. Après le petit-déjeuner du deuxième matin, notre excursion en canoë suivra la rivière à un rythme détendu, permettant aux clients de profiter de la tranquillité des vues environnantes.
En fin d’après-midi, nous retournerons à notre hébergement pour nous détendre et profiter de la beauté environnante.
FISH RIVER CANYON
Aujourd’hui, nous nous dirigeons directement vers l’emblématique Fish River Canyon, deuxième en taille après le puissant Grand Canyon. C’est une destination à ne pas manquer et nous passerons un certain temps à admirer le canyon et le paysage environnant. Après avoir exploré le bord du canyon, nous continuerons dans le vrai Namib jusqu’à notre destination finale pour les deux prochaines nuits dans notre réserve privée de gibier du désert. À notre arrivée en fin d’après-midi, nous nous installons au GREENFIRE DESERT LODGE.
FISH RIVER CANYON - NAMIB
Nous suivons aujourd’hui une route pittoresque dans le vrai Namib, jusqu’à notre destination pour les deux prochaines nuits, le GREENFIRE DESERT CAMP. Situé dans notre réserve privée de 7000 hectares dans le Namib Rand, qui abrite de nombreuses espèces de faune et de flore adaptées au désert, le camp est niché contre un affleurement rocheux, entouré de montagnes austères et de champs de dunes rouges. La réserve offre aux visiteurs une expérience privée et exclusive du désert, des panoramas spectaculaires et du temps pour découvrir le désert vivant et vibrant, avec des plantes et des animaux ingénieusement adaptés à l’environnement.
Pendant notre séjour ici, nous effectuons une promenade guidée avec notre guide afin d’avoir un meilleur aperçu du désert environnant. Pendant la chaleur de la journée, les invités ont le temps de se détendre au lodge ou d’explorer les environs à pied s’ils le souhaitent. Dans l’après-midi, nous partons pour une excursion dans le désert. Pendant le trajet, nous nous arrêtons à un endroit approprié pour admirer le coucher de soleil et prendre un apéritif traditionnel. Une fois la nuit tombée, nous retournons lentement au lodge en espérant rencontrer des animaux nocturnes adaptés à la vie dans le désert.
DÉSERT DU NAMIB
Un départ matinal, nous nous rendons directement aux champs de dunes de Sossusvlei où se trouvent certaines des plus grandes dunes de la planète. Nous vous emmenons grimper sur les dunes le matin, alors que l’air est encore frais. La dernière partie de notre voyage vers les dunes se fera à travers le sable épais et pour cela nous utiliserons un véhicule 4×4 ouvert qui vous emmènera au cœur de Sossusvlei et Deadvlei pour l’explorer davantage à pied. Les couleurs variées des dunes toujours silencieuses à différents moments de la journée, avec l’obscurité totale de la région, créent une expérience unique.
Après notre grande expérience des dunes, nous continuons dans le désert où nous passons la nuit dans un hébergement confortable.
SOSSUSVLEI
Départ matinal en direction de Sesriem et des champs de dunes de Sossusvlei. Ici, nous escaladons l’une des plus grandes dunes de sable du monde, pour découvrir des rangées de dunes qui s’étendent au loin. Au fur et à mesure que la journée se réchauffe, nous descendons de notre haut perchoir pour prendre un véhicule 4×4 ouvert au cœur de Sossusvlei et Deadvlei. Nous explorons à pied ces sites de renommée mondiale, les couleurs variées des dunes rouges toujours silencieuses, les marais salants blancs et la beauté austère de ces sites, une expérience vraiment mémorable.
Les 4×4 nous ramènent à notre véhicule. Nous nous arrêtons pour voir le canyon de Sesriem, puis nous continuons dans le désert où nous campons pour la nuit.
DUNES - SWAKOPMUND
Un court trajet aujourd’hui, nous traversons le canyon du Kuiseb et le parc Naukluft en direction de la ville côtière de Swakopmund où nous passons deux nuits dans la ville côtière de Swakopmund. Fondée en 1892, la ville est riche en histoire, en culture et en aventures. Construite à l’origine pour servir de port de commerce et de pêche, elle s’est ensuite avérée être un lieu plus approprié que la baie voisine de Walvis Bay. Aujourd’hui, la ville est un paradis pour les visiteurs avec de nombreux restaurants locaux, des magasins et une multitude d’activités disponibles. Nous disposons d’une journée complète pour explorer la ville et participer à des activités d’aventure.
SWAKOPMUND
Aujourd’hui, nous sommes libres d’explorer la ville, avec ses plages, ses marchés et ses boutiques de curiosités. Une grande variété d’options d’aventure est disponible, y compris le quad, le parachutisme, le dune boarding, le safari en mer, la pêche et bien plus encore. Pour bien ressentir l’atmosphère de Swakopmund, nous mangerons dans des restaurants locaux les deux soirs (à nos frais).
BRANDBERG
Aujourd’hui, nous nous dirigeons vers le nord, le long de la Skeleton Coast, un tronçon de côte stérile avec des épaves de navires éparpillées le long de l’océan Atlantique. Nous visitons Cape Cross, où l’explorateur portugais Diogo Cão est arrivé en janvier 1486, a planté un padraô et a déclaré que les terres environnantes relevaient du roi Joan 11 du Portugal. Ce lieu abrite également des milliers d’otaries à fourrure du Cap.
Nous nous aventurons à nouveau à l’intérieur des terres et traversons le désert jusqu’à l’emblématique Brandberg Mountain, la plus haute montagne de Namibie, pour visiter les peintures rupestres des Bushmen. Nous passons la nuit au pied de la montagne et espérons voir les rares éléphants du désert ce jour-là.
ETOSHA
Etosha est unique. En son cœur se trouve un vaste bassin salé, le Pan Etosha, près de 5000 km² de lit de lac d’un blanc éblouissant, brûlé par le soleil en hiver, et une mer peu profonde avec des dizaines de milliers de flamants roses se pavanant, de poissons sautant et de terrapins à l’affût en été. Autour de ce lac se trouve un paysage varié de bushveld et de prairie, qui abrite des centaines d’espèces d’animaux sauvages.
Nous passerons ces journées à explorer les étendues du parc depuis le point d’observation élevé de notre véhicule, en conduisant des animaux sauvages et en visitant des points d’eau. Pendant la haute saison, lorsque les camps de repos sont bondés, nous pouvons opter pour un hébergement en dehors du parc.
CAPRIVI
Après un court safari, nous quittons la rudesse de la région pour nous diriger vers les terres luxuriantes du Caprivi. Le Caprivi doit son nom au chancelier allemand Leo von Caprivi qui a négocié l’acquisition des terres auprès du Royaume-Uni afin d’avoir accès au fleuve Zambèze.
Depuis le parc, nous parcourons une certaine distance aujourd’hui et traversons de nombreux villages et villes, ce qui nous donne un aperçu de la vie quotidienne de la population locale. Ce soir, nous restons sur les rives de la puissante rivière Okavango dans un confort relatif.
OKAVANGO DELTA
C’est avec une grande excitation que nous traversons la frontière du Botswana et parcourons la courte distance qui nous sépare du delta de l’Okavango, le plus grand delta intérieur du monde et un spectacle naturel vraiment unique.
La rivière Okavango, qui émane du centre de l’Angola, loin au nord-ouest, coule vers le sud et l’est, avant de ralentir et de s’étendre pour former l’un des seuls véritables deltas intérieurs du monde, créant ainsi un écosystème unique qui abrite une grande variété de vie animale et végétale. La vue d’un Jacana se déplaçant délicatement parmi les lys en fleurs, le Mangeur d’abeilles plongeant pour s’attaquer à un insecte sans méfiance, et bien sûr le cri familier de l’Aigle pêcheur africain – tout cela se combine pour créer la toile de l’un des chefs-d’œuvre uniques de la nature. La rivière, qui finit par déverser son contenu dans les vastes plaines des sables de Makgadikgadi, disparaît.
Notre camp confortable et bien aménagé, situé au bord de l’un des plus grands lagons, sert de base à notre exploration. Nous glisserons en mokoro dans d’étroits canaux bordés de roseaux, nous marcherons sur des îles inhabitées et nous pique-niquerons dans la nature, tout en apprenant à connaître les animaux et les plantes du delta grâce aux guides locaux qui ont grandi dans la région. Grâce à une interaction informelle avec les guides, nous aurons l’occasion d’en apprendre davantage sur les populations locales et leur mode de vie dans cette région sauvage isolée. Nous aurons également le temps de nous détendre et de profiter de la vue sur un lagon étincelant depuis une belle terrasse en bois, une boisson fraîche à la main, ou de faire un plongeon rafraîchissant dans la piscine. Nous profiterons d’une croisière relaxante au coucher du soleil sur un bateau. Un survol en hélicoptère, pour voir l’immensité du Delta depuis les airs, est recommandé (En supplément).
MAUN
Aujourd’hui, nous nous rendons à Maun, puis au DRIFTERS MAUN TENTED LODGE où nous aurons le temps de nous détendre après notre journée de voyage. Situé sur les rives de la rivière saisonnière Boteti, ce lodge sous tente offre aux clients un hébergement confortable, une piscine et un bar confortable.
Fin de l'aventure
Nous profitons d’une matinée détendue au lodge, en passant du temps sur la rive de la rivière, en savourant la tranquillité de la région, ou en nous prélassant au bord de la piscine. Pour les personnes intéressées, nous recommandons une promenade dans le village local. Le village de Chenoga, non loin de notre lodge, n’est pas sur une route touristique régulière, vous avez donc l’opportunité d’explorer un village authentique avec l’un de nos employés du lodge, qui vit dans le village.
L’aventure se terminera officiellement après le petit-déjeuner.
LES HOTELS
17 nuits en lodge
Du Cap à Maun en passant par la Namibie et le Botswana- Lodges – 18 jours
Les prix comprennent :
- Le transport en truck tout équipé
- L’accompagnement de chauffeur et guide professionnels anglophones
- Les repas indiqués
- Le thé, le café et l’eau du robinet
- Le logement dans le type indiqué (tente, lodge ou hôtel)
- Les activités indiquées
- l’équipement nécessaire (tentes, couverts, ustensiles de cuisine, etc.)
- Une participation active à la vie en communauté est obligatoire
- les permis et les droits d’entrée
- les frais de location (bateaux, etc.)
Les prix ne comprennent pas:
- Les vols internationaux
- Les acheminements au point de départ et le dernier transfert à la fin du circuit
- Les boissons
- Les autres repas
- Les pourboires
- Les frais de visas
- Les dépenses personnelles
- Les frais d’entrée aux parcs
- Les éventuels tests PCR
- Les assurances