Botswana Le Botswana en safari – Camping – 16 jours

Le Botswana en safari – Camping – 16 jours

- Drifters.fr -
Aventure 15 nuits / 16 jours
à partir de 2.465€ / Pers

 

Itinéraire Réserver

    Drifters
    Le Botswana en safari – Camping – 16 jours

    Nom*:

    Prénom*:

    Email*:

    Ville ou département de résidence*:

    Date de départ*:

    Nombre de personnes*:

    Commentaires

     


    Points essentiels de votre voyage

    • Kalahari – Marche des Bushman
    • Delta de l’Okavango
    • Excursion en mokoro dans l’Okavango
    • Promenades dans le delta
    • Parcs nationaux (Moremi/Savuti – 5 jours)
    • Excursions en véhicule ouvert dans les parcs nationaux.
    • Camping sauvage avec services à distance dans les parcs nationaux
    • Les marais salants de Makgadikgadi
    • Croisière en bateau sur la rivière Chobe
    • Parc national de Chobe
    • Parc national des chutes Victoria et droits d’entrée

    Le visiteur occasionnel du Botswana pourrait être excusé de ne voir dans ce pays que des kilomètres et des kilomètres de broussailles plates et désolées, avec peu ou pas d’eau de surface. Mais en y regardant de plus près, et en s’appuyant sur les connaissances locales, un tout autre monde se manifeste, et l’on peut faire l’expérience de ce qui est sans doute la meilleure destination d’Afrique en matière de faune sauvage. Le Botswana est un pays de la taille de la France, dont plus d’un quart du territoire est réservé exclusivement à la conservation de la nature.

    Notre circuit nous fera traverser les vastes plaines du Kalahari, où nous rencontrerons les Bushmen locaux, l’un des plus anciens peuples d’Afrique. Nous nous aventurons ensuite plus au nord, dans le magnifique delta de l’Okavango, le plus grand delta fluvial intérieur du monde, qui déverse l’eau des lointaines montagnes de l’Angola dans la vaste plaine du Makgadikgadi, créant ainsi un paradis unique pour la faune et la flore. Nous explorons les parcs nationaux de renommée mondiale dans des véhicules 4×4 ouverts et entièrement équipés, notre itinéraire suivant les anciennes pistes de migration du gibier, selon la saison. Nous profitons d’une croisière d’observation du gibier sur la rivière Chobe, dans le parc national de Chobe, et enfin nous visitons “The Smoke that Thunders” – les chutes Victoria.

     

    Nous améliorons l’expérience du delta et les clients pourront également profiter de notre nouveau camp du delta de l’Okavango construit dans ce paradis de la vie sauvage. En plus des 4 nuits de camping en pleine nature dans les parcs nationaux, les clients découvriront le meilleur du Botswana et des chutes Victoria à un prix abordable.

     

    Départ chaque samedi. Maximum 17 personnes avec 2 membres d’équipage


    Relais d'Asie

    Besoin d’aide?

    Contacts

    Votre aventure au jour le jour

    Aventure 15 nuits / 16 jours
    à partir de 2.465€ / Pers

    Réserver

      Drifters
      Le Botswana en safari – Camping – 16 jours

      Nom*:

      Prénom*:

      Email*:

      Ville ou département de résidence*:

      Date de départ*:

      Nombre de personnes*:

      Commentaires

       
      Jour 1 :

      JOHANNESBURG – KALAHARI

      Notre aventure commence au départ du GREENFIRE LODGE JOHANNESBURG à 06h30. En traversant le nord-ouest de l’Afrique du Sud, avec des montagnes éparses tout autour, nous avons pour objectif de traverser la frontière du Botswana près de Lobatse. Après avoir rempli les formalités de douane et d’immigration, nous entrons au Botswana et dans les vastes plaines du Kalahari qui s’étendent à perte de vue.

      Nous allons parcourir une bonne distance aujourd’hui avant d’arriver à notre hébergement près du village de Kang. Ce soir, nous savourons un repas préparé par un traiteur pendant que notre guide nous explique ce qui nous attend dans les jours à venir.

      HOTEL: Camp /// Repas : Déjeuner et dîner à vos frais
      kalahari_guepard_botswana_namibie
      Joue 2 :

      KALAHARI BUSHMEN OR SAN

      Réveillés par un spectaculaire lever de soleil sur le Kalahari, nous savourons notre première tasse de café et un somptueux petit-déjeuner avant de continuer vers l’ancienne ville frontière de Ghanzi. Ghanzi est le lieu de résidence de quelques-uns des derniers Bushmen traditionnels qui gagnent leur vie dans cet environnement désertique rude, et c’est ici que nous aurons l’occasion d’en apprendre davantage sur la nature sauvage auprès de ces personnes fascinantes.

      Notre expérience comprendra une promenade éducative dans la brousse, menée par de véritables Bushmen, qui nous donneront un aperçu de leur vie quotidienne et nous apprendront comment ils parviennent à survivre dans ces conditions difficiles, leurs techniques de chasse et de piégeage, leur système de croyances particulier, et comment ils trouvent et stockent leur eau. Nuitée sur une vaste étendue de terre appartenant et gérée par la population locale.

      HOTEL: Camp /// Repas : B L D
      Namibie_Famille_Kalahari_Bushmen
      Jours 3 à 5 :

      OKAVANGO DELTA

      La rivière Okavango, qui émane du centre de l’Angola, loin au nord-ouest, coule vers le sud et l’est, avant de ralentir et de s’étendre pour former l’un des seuls véritables deltas intérieurs du monde, créant ainsi un écosystème unique qui abrite une grande variété de vie animale et végétale. La vue d’un Jacana se déplaçant délicatement parmi les lys en fleurs, le Mangeur d’abeilles plongeant pour s’attaquer à un insecte sans méfiance, et bien sûr le cri familier de l’Aigle pêcheur africain – tout cela se combine pour créer la toile de l’un des chefs-d’œuvre uniques de la nature. La rivière, qui finit par déverser son contenu dans les vastes plaines des sables de Makgadikgadi, disparaît.

      Notre camp confortable et bien aménagé, situé au bord de l’un des plus grands lagons, sert de base à notre exploration. Nous glisserons en mokoro dans d’étroits canaux bordés de roseaux, nous marcherons sur des îles inhabitées et nous pique-niquerons dans la nature, tout en apprenant à connaître les animaux et les plantes du delta grâce aux guides locaux qui ont grandi dans la région. Grâce à une interaction informelle avec les guides, nous aurons l’occasion d’en apprendre davantage sur les populations locales et leur mode de vie dans cette région sauvage isolée. Nous aurons également le temps de nous détendre et de profiter de la vue sur un lagon scintillant depuis une belle terrasse en bois, une boisson fraîche à la main, de faire une promenade avec notre guide ou de faire un plongeon rafraîchissant dans la piscine. Un après-midi, nous profitons d’une croisière relaxante au coucher du soleil sur un bateau. Un saut en hélicoptère, pour voir l’immensité du Delta depuis les airs, est recommandé (En supplément).

      HOTEL: Camp /// Repas : B L D ; B L D ; B L D
      Okavango_safari_aerien_antilopes
      Jour 6 :

      OKAVANGO – MAUN

      En commençant tôt, nous entamons notre voyage de retour vers une civilisation relative. Cet après-midi, nous arrivons dans la ” capitale touristique du Botswana “, Maun. Nous passerons un peu de temps à nous approvisionner en fournitures de base, avant de parcourir la courte distance qui sépare la ville du DRIFTERS MAUN TENTED LODGE, notre arrêt pour la nuit.

      Le lodge est situé sur les rives de la rivière Boteti. Cette rivière est connue pour changer la direction de son cours, en fonction de la saison et des précipitations. Le lodge offre un hébergement confortable, une piscine, un bar et un restaurant.

      HOTEL: Camp /// Repas : B L D
      Drifters Maun Tented Lodge 3
      Jours 7 à 10 :

      PROGRAMME FLEXIBLE DANS LES RÉSERVES NATURELLES (5 jours de parcs nationaux)

      Nous savourons un délicieux petit-déjeuner au lodge avant de partir pour la partie du voyage consacrée à l’observation des animaux, qui constitue sans aucun doute l’un des points forts de l’excursion. Nous voyageons dans des 4×4 Land Cruisers ouverts et bien équipés, avec nos guides locaux Motswana. Les 4×4 ne sont pas là que pour le spectacle, car les parcs nationaux sont des endroits vraiment sauvages, les routes ne sont que des pistes dans le sable. Nous ne transportons que nos appareils photo et nos sacs à dos, un pique-nique et des boissons pour la route, tandis qu’un véhicule de soutien part avec nos bagages et tout l’équipement du camp. Cela nous laisse libres de faire de nombreux safaris pendant la journée, de nous arrêter aux cachettes et aux points d’eau à loisir, et de profiter au maximum de notre temps ici. Vers le coucher du soleil, nous arrivons à notre camp dans la brousse et nous constatons que le personnel de soutien a monté nos tentes, installé des douches et des toilettes dans la brousse et allumé un feu de camp pour nous accueillir. Nous utilisons des campings privés exclusifs dans les parcs nationaux, qui ne sont rien de plus qu’un point GPS dans la brousse, complètement isolés et non développés – c’est comme si nous étions les premières personnes ici, et que nous étions seuls au monde. Nous apportons avec nous tout ce dont nous avons besoin et ne laissons rien derrière nous lorsque nous partons.

      Notre itinéraire est flexible et dépend de la saison. Par exemple, en partant de la réserve de Moremi, nous passons la première nuit près du célèbre Third Bridge. Vous vous endormirez au son du hurlement d’une hyène lointaine ou du rugissement terreux d’un lion, voire du grognement profond d’un hippopotame à moitié submergé. Nous pourrions ensuite nous diriger vers le nord, via Xakanaxa, pour camper près de North Gate. Cette région est excellente pour l’observation du gibier et nous ferons des excursions l’après-midi et le matin le long des zones humides.

      Nous pourrions ensuite nous rendre jusqu’à Savuti, une région qui offre une multitude d’options de safari et qui est très active (gardez les fruits bien cachés des éléphants, la viande des hyènes et tout ce qui se trouve à proximité des singes). La végétation change constamment, passant des plaines ouvertes avec des palmiers, aux marais, aux forêts denses de Mopane ou aux broussailles d’Acacia. Cette variété d’habitats permet une excellente observation du gibier.

      Notre équipe de renfort reste avec nous tout au long du voyage, déplaçant le camp pour nous, afin que nous puissions nous concentrer sur la nature sauvage.

      En fonction des conditions changeantes dans les parcs nationaux, nous pourrons également nous aventurer dans la vaste réserve animalière du Kalahari central ou dans le parc national unique de Makgadikgadi Pans.

       

      HOTEL: Camp /// Repas : B L D ; B L D ; B L D ; B L D
      BOTSWANA_Delta_OKAVANGO
      Jour 11 :

      MAUN

      Pour notre dernière matinée dans les parcs, nous retournons lentement à Maun. Nous aurons le temps d’explorer la ville et de prendre un déjeuner à nos frais avant de rejoindre le confort du DRIFTERS MAUN TENTED LODGE. Cet après-midi, nous nous détendrons au lodge avant de déguster un repas préparé par un traiteur et de passer une nuit confortable.

      HOTEL: Camp /// Repas : B D ; (le déjeuner de ce jour est à votre charge en ville)
      Jour 12 :

      MAKGADIKGADI PANS

      Nous profitons d’une matinée détendue au lodge, en passant du temps sur la rive de la rivière et en profitant de la tranquillité de la région, ou en nous prélassant à la piscine. Après un déjeuner matinal, nous continuons et nous nous aventurons vers l’est dans la région spectaculaire des Makgadikgadi Salt Pans. Outre le paysage austère, les pans sont connus pour leur avifaune prolifique et les autres animaux adaptés au désert, et, lorsque les pluies arrivent, les flamants roses migrateurs sont repérés sur les pans.

      Sans perturber la surface, nous nous dirigeons vers un site éloigné où nous profitons de l’isolement et de la sérénité de cette étendue. Ce soir, nous encourageons les clients à profiter d’une nuit sous la voûte étoilée. En l’absence de toute autre lumière artificielle dans la région, notre lieu de séjour privé est l’endroit idéal pour observer les étoiles et nos guides prendront le temps d’expliquer les constellations. Nos guides prendront le temps d’expliquer les constellations. Alors que les étoiles dansent au-dessus de nous, nous nous endormons.

      Si les pans sont inaccessibles pour passer la nuit, nous ferons appel à d’autres camps dans la région.

      HOTEL: Camp /// Repas : B L D
      Sandibe_Okavango_Elephant_safari
      Jour 13 :

      CHOBE RIVER – VICTORIA FALLS

      En nous aventurant vers le nord aujourd’hui, nous laissons derrière nous la désolation des pans et nous nous dirigeons vers la puissante rivière Chobe. La région de Chobe est connue pour les immenses troupeaux d’éléphants et d’autres animaux qui sont attirés pour boire à la rivière. Cet après-midi, nous profitons d’une grande croisière en bateau dans le parc national de Chobe. En glissant près des berges, nous espérons pouvoir approcher les animaux de la rivière pour les observer de près. Notre croisière explorera le front de la rivière Chobe et une section du côté namibien de la rivière Chobe. De retour sur la terre ferme, nous traversons la frontière du Zimbabwe et nous nous rendons au GREENFIRE LODGE VICTORIA FALLS. Le lodge bénéficie d’une situation centrale et se trouve à quelques pas des chutes et de toutes les autres attractions.

      HOTEL: Lodge /// Repas : B L D
      Vic Falls 7
      Jour 14 :

      VICTORIA FALLS

      Réveillés dans la capitale africaine de l’aventure, c’est avec une nouvelle excitation que nous explorons les étonnantes chutes Victoria. “Mosi o Tunya”, qui signifie “La fumée qui tonne”. C’est l’endroit où, selon les anciennes traditions, se cache le “Grand Serpent” ou “Nyami Nyami”. Ce jour-là, nous incluons votre entrée et vous laissons admirer cette merveille du monde. Diverses autres attractions peuvent être visitées et des activités pratiquées, notamment le village tribal ou le marché de curiosités. Un survol des chutes en avion ou une promenade en bateau sur le Zambèze, du rafting ou du saut à l’élastique valent la peine, mais il faut prévoir les dépenses supplémentaires.

      Nous passons deux nuits ici, ce qui laisse aux clients le temps d’explorer la ville et tout ce qu’elle a à offrir par eux-mêmes. Ce soir, nous mangerons dans un restaurant local (à vos frais). Détendez-vous au son de la nuit africaine et du grondement lointain des chutes et portez un toast d’adieu à votre aventure.

      HOTEL: Lodge /// Repas : B (le déjeuner et le dîner sont à votre charge en ville)
      chutes_victoria_botswana_vue
      Jour 15 :

      VICTORIA FALLS – FRANCISTOWN

      Les clients qui s’envoleront pour le circuit de 15 jours le feront aujourd’hui, les autres partiront pour rentrer au Botswana et continuer vers le sud en direction de Francistown, où se trouve l’équipe nationale de football. Ce soir, nous passons notre dernière nuit dans nos tentes, profitant de la nuit africaine et célébrant notre aventure avec notre dernier repas.

      HOTEL: Camp /// Repas : B L D
      Jour 16 :

      FRANCISTOWN – JOHANNESBURG

      En traversant le fleuve Limpopo, nous retournons en Afrique du Sud et faisons route vers le GREENFIRE LODGE JOHANNESBURG, où nous arrivons en début de soirée.

      LES HOTELS


      Le Botswana en safari – Camping – 16 jours

      Aventure 15 nuits / 16 jours
      à partir de 2.465€ / Pers

      Réserver

        Drifters
        Le Botswana en safari – Camping – 16 jours

        Nom*:

        Prénom*:

        Email*:

        Ville ou département de résidence*:

        Date de départ*:

        Nombre de personnes*:

        Commentaires


        Les prix comprennent :

        • Le transport en truck tout équipé
        • L’accompagnement de chauffeur et guide professionnels anglophones
        • Les repas indiqués
        • Le thé, le café et l’eau du robinet
        • Le logement dans le type indiqué (tente, lodge ou hôtel)
        • Les activités indiquées
        • l’équipement nécessaire (tentes, couverts, ustensiles de cuisine, etc.)
          • Une participation active à la vie en communauté est obligatoire
        • les permis et les droits d’entrée
        • les frais de location (bateaux, etc.)

        Les prix ne comprennent pas:

        • Les vols internationaux
        • Les acheminements au point de départ et le dernier transfert à la fin du circuit
        • Les boissons
        • Les autres repas
        • Les pourboires
        • Les frais de visas
        • Les dépenses personnelles
        • Les frais d’entrée aux parcs
        • Les éventuels tests PCR
        • Les assurances


        En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus