Kenya Kenya et Tanzanie – Camping – 12 jours

Kenya et Tanzanie – Camping – 12 jours

- Drifters.fr -
Aventure 11 nuits / 12 jours
à partir de 2.565€ / Pers

 

Itinéraire Réserver

    Drifters
    Kenya et Tanzanie – Camping – 12 jours

    Nom*:

    Prénom*:

    Email*:

    Ville ou département de résidence*:

    Date de départ*:

    Nombre de personnes*:

    Commentaires

     


    Points essentiels de votre voyage

    • Nairobi
    • Vallée du Grand Rift
    • Le Mont Longonot
    • Parc national de Hells Gate
    • Promenades guidées
    • Lac Naivasha
    • Conservation du Masai Mara
    • Lac Victoria
    • Parc national du Serengeti
    • Cratère du Ngorongoro
    • Village Masai
    • Arusha

    Ce safari s’efforce de combiner les points forts du Kenya et de la Tanzanie. Nous nous concentrons sur les parcs animaliers de renommée internationale qui sont connus pour être “la maison de la chaîne Discovery”. Nous visiterons également des régions moins connues et profiterons de l’interaction avec les tribus locales, notamment les célèbres Masaïs. Les conditions météorologiques et l’état des routes influenceront l’itinéraire choisi pour chaque safari et les clients doivent faire preuve de souplesse à cet égard. Les clients doivent venir préparés avec un esprit ouvert et une disposition spontanée afin de profiter au mieux des superbes offres de la région.

    Les descriptions publiées jour par jour ne sont données qu’à titre indicatif. Les voyages d’aventure sont par nature imprévisibles, les conditions météorologiques, les migrations de gibier, l’état des routes et une multitude d’autres facteurs peuvent nécessiter des changements d’itinéraire qui, en fin de compte, sont à l’avantage du client. Il est essentiel que les clients soient flexibles et ouverts d’esprit à cet égard.

     

    Départ tous les dimanches avec 17 personnes maximum avec 2 membres d’équipage


    Relais d'Asie

    Besoin d’aide?

    Contacts

    Votre aventure au jour le jour

    Aventure 11 nuits / 12 jours
    à partir de 2.565€ / Pers

    Réserver

      Drifters
      Kenya et Tanzanie – Camping – 12 jours

      Nom*:

      Prénom*:

      Email*:

      Ville ou département de résidence*:

      Date de départ*:

      Nombre de personnes*:

      Commentaires

       
      Jour 1 :

      Nairobi

      Notre voyage en Afrique de l’Est commence dans la capitale kenyane, Nairobi. Nous nous retrouvons dans un hôtel situé au cœur de cette ville moderne, animée et animatrice. Pour ceux qui arrivent tôt, il y a une variété de visites et d’excursions optionnelles proposées – celles-ci peuvent être organisées à l’arrivée à l’hôtel.

      À 18h00, nous nous retrouvons pour un briefing avant le voyage, avant de faire connaissance autour d’un dîner à nos frais dans un restaurant local.

       

      HOTEL: Hôtel /// Repas : Dîner à vos frais
      Kenya_nairobi
      Jour 2 :

      MASAI MARA

      Nous plongeons directement dans l’aventure et nous dirigeons directement vers la réserve nationale du Masai Mara. Pour y arriver, la route grimpe jusqu’au bord de la vallée du Grand Rift, offrant des vues magnifiques sur l’Afrique de notre imagination. Le Mara est célèbre pour la migration annuelle massive des gnous et des zèbres, et est la scène de déchirements pour les jeunes animaux pris par les centaines de crocodiles dans la rivière Mara. Mais le simple poids du nombre fait que la plupart des animaux ont la chance de s’échapper.

      Nous arrivons dans l’après-midi et passons les deux nuits suivantes à camper près du parc. Un surclassement de l’hébergement est possible chaque nuit du circuit, mais il doit être réservé avant le départ pour éviter toute déception.

      HOTEL: Camp /// Repas : B L D
      Masai_plaine_zebres_kenya
      Jour 3 :

      MASAI MARA

      Nous partons tôt pour une journée complète de safari. Le Mara est réputé pour son abondance de gibier de plaine et les prédateurs omniprésents qui suivent les troupeaux. Nous suivons les migrations saisonnières lorsque cela est possible, notre camion de safari nous offrant une vue surélevée des plaines.
      Nous nous arrêtons pour un déjeuner pique-nique entre les safaris et ne rentrons au camp qu’en fin d’après-midi, fatigués et affamés, prêts pour un repas copieux autour du feu de camp.

      HOTEL: Camp /// Repas : B L D
      Kenya_Tanzanie_Migration_Masai_Mara
      Jour 4 :

      MOUNT LONGONOT

      En quittant le Mara, nous nous dirigeons vers le parc national du Mont Longonot, avec son volcan en sommeil. Nous abandonnons temporairement notre véhicule et notre guide nous emmène en randonnée jusqu’au bord du cratère, pour une vue de la caldeira aux bords déchiquetés et de la forêt qui s’y trouve. C’est aussi un bon endroit pour voir la vallée du Rift. La dernière éruption du volcan remonte au début des années 1900, mais des cheminées de vapeur peuvent encore être visibles. En chemin, nous pourrons observer une grande variété de gibier de plaine. Nous emporterons un panier-repas, pour un pique-nique avec vue.

      Après avoir retrouvé notre camion de safari, il ne reste plus qu’un court trajet à parcourir jusqu’à notre campement sur les rives du lac Naivasha, où nous installerons notre camp pour les deux prochaines nuits.

      HOTEL: Camp /// Repas : B L D
      kenya_Tanzanie_Lac_Naivasha
      Jour 5 :

      PARC NATIONAL HELL'S GATE

      Ce matin, nous parcourons la courte distance qui nous sépare du célèbre parc national de Hell’s Gate, nommé ainsi par les explorateurs du XIXe siècle en raison d’une fente naturelle dans les hautes falaises de basalte. Le paysage dramatique a inspiré le film “Le Roi Lion”, et c’est un endroit idéal pour se promener, avec la chance de voir des zèbres, des girafes et des buffles parmi diverses espèces d’antilopes. Les plus aventureux ont la possibilité d’explorer le parc à vélo (location sur place, à vos frais). Les sources d’eau chaude rappellent l’activité volcanique sous nos pieds, et la centrale géothermique d’Olkaria, toute proche, en tire parti.

      Nous rentrons au camp pour le déjeuner, et poursuivons avec une croisière en bateau sur le lac Naivasha, pour approcher les hippopotames et quelques-unes des 400 espèces d’oiseaux que le lac attire.

      Le dernier point fort de cette journée bien remplie est une visite à Elsamere, l’ancienne maison de George et Joy Adamson, les premiers “chuchoteurs de lions”, pour un thé et un aperçu de leur vie fascinante.

      HOTEL: Camp /// Repas : B L D
      serengeti_rhino_tanzanie
      Jour 6 :

      ARUSHA

      Aujourd’hui, nous nous dirigeons vers la Tanzanie et la ville d’Arusha, en passant par la banlieue de Nairobi sur notre chemin vers le sud. En traversant la frontière, nous apercevons le Mont Kilimandjaro à travers les nuages et nous longeons la base du Mont Meru, la cinquième plus haute montagne d’Afrique. Connue comme la “capitale du safari” de Tanzanie, Arusha est un carrefour très fréquenté par les opérateurs de safari et les voyageurs du monde entier. C’est également le siège de la Communauté d’Afrique de l’Est et un important centre diplomatique régional.

      HOTEL: Lodge /// Repas : B L (Dîner à vos frais)
      elephant_kilimanjaro_tanzanie
      Jour 7 :

      SERENGETI

      Notre safari tanzanien commence lorsque nous entrons dans le parc national du Serengeti. La route grimpe les flancs du Ngorongoro avant de descendre vers les plaines plates du Serengeti, la prairie dorée parsemée d’acacias au sommet plat. C’est la quintessence de l’Afrique, la scène d’une migration annuelle où les prairies deviennent noires de gnous. Le gibier est abondant en toute saison et les prédateurs qui traquent les troupeaux ne sont jamais loin. Nous camperons deux nuits dans la plaine du Serengeti, passant nos journées en safari, vivant dans l’une des plus belles scènes de la nature, les nuits autour d’un feu de camp avec un ciel étoilé au-dessus de nos têtes.

      HOTEL: Camp /// Repas : B L D
      crater_ngorongoro_flamants_zebres
      Jour 8 :

      SERENGETI

      Lever avant le soleil pour un café autour du feu de camp, nous partons pour une journée complète d’exploration du parc à l’aube. Nous avons toute la journée pour observer le gibier pendant que notre guide nous explique le comportement et les habitudes des animaux que nous rencontrons. Nous nous arrêtons régulièrement pour des pauses réconfortantes et prenons un déjeuner pique-nique dans la nature. De retour à notre camp au coucher du soleil, nous nous détendons autour du feu, échangeant des histoires et des photos pendant que l’équipe prépare un délicieux repas.

      HOTEL: Camp /// Repas : B L D
      Kenya_Tanzanie_Girafes_Serengeti
      Jour 9 :

      SERENGETI – NGORONGORO

      À l’aube, nous partons pour notre dernier safari dans les plaines, avant de revenir en milieu de matinée pour lever le camp et prendre un brunch. Nous remontons ensuite les pentes abruptes du Ngorongoro jusqu’au sommet de ce volcan éteint. Sur le chemin, il est un peu étrange de voir les tribus Masaï qui gardent leur bétail au milieu de la faune et de la flore, vivant toujours leur mode de vie coutumier comme ils le font depuis des siècles. Nous campons ce soir au célèbre Simba Camp, perché au bord du cratère, avec une vue imprenable sur la caldeira.

      HOTEL: Camp /// Repas : B L D
      vue_plaine_savane_masai
      Jour 10 :

      NGORONGORO – MASAI

      Aux premières lueurs du jour, nous embarquons dans des véhicules de safari 4×4 pour effectuer la descente audacieuse dans le cratère, une route trop abrupte et précipitée pour notre camion de safari. Là, nous explorons le cratère, une merveille de la nature avec ses parois forestières abruptes, ses plaines herbeuses fertiles, son lac, son bassin salé et sa forêt d’arbres à fièvre. C’est un microcosme des grandes destinations de safari du continent, avec la possibilité de voir de nombreux mammifères d’Afrique réunis en un seul endroit, y compris le rare rhinocéros noir. Nous empruntons la route escarpée qui sort du cratère pour retourner au camp Simba pour le déjeuner. Nous quittons le parc en début d’après-midi et descendons l’escarpement jusqu’à notre camp pour la nuit, dans un village du peuple Masaï.

      Cet après-midi, nous visiterons le village en compagnie d’un guide masaï et nous entendrons parler de leur mode de vie, de leur culture et de la manière dont ils s’intègrent au monde moderne.

      HOTEL: Camp /// Repas : B L D
      Tanzanie_Lions_du_Serengeti
      Jour 11 :

      ARUSHA

      Nous nous réveillons dans le bruit animé de la vie du village et, après le petit-déjeuner, nous reprenons le chemin d’Arusha. Nous déjeunons en ville, puis nous passons l’après-midi à explorer les marchés et à acheter des curiosités pour les cadeaux à ramener à la famille et aux amis. Ce soir, nous prendrons un repas à nos frais dans un restaurant local pour célébrer notre safari et notre dernière nuit ensemble.

      HOTEL: Lodge /// Repas : B L (Dîner à vos frais)
      Tanzanie_Arusha
      Jour 12 :

      TRANSFERT VERS NAIROBI

      Après le petit-déjeuner, nous partons pour boucler la boucle vers Nairobi. (Cette route traverse des paysages spectaculaires et, par temps clair, nous avons une deuxième chance d’apercevoir le puissant Mont Kilimandjaro, la plus haute montagne d’Afrique.

      En route vers la ville de Nairobi, le transfert passera par l’aéroport pour faciliter ceux qui prennent l’avion aujourd’hui. Tous ceux qui restent à Nairobi, ou qui continuent leur voyage, seront conduits au centre ville.

      LES HOTELS


      Kenya et Tanzanie – Camping – 12 jours

      Aventure 11 nuits / 12 jours
      à partir de 2.565€ / Pers

      Réserver

        Drifters
        Kenya et Tanzanie – Camping – 12 jours

        Nom*:

        Prénom*:

        Email*:

        Ville ou département de résidence*:

        Date de départ*:

        Nombre de personnes*:

        Commentaires


        Les prix comprennent :

        • Le transport en truck tout équipé
        • L’accompagnement de chauffeur et guide professionnels anglophones
        • Les repas indiqués
        • Le thé, le café et l’eau du robinet
        • Le logement dans le type indiqué (tente, lodge ou hôtel)
        • Les activités indiquées
        • l’équipement nécessaire (tentes, couverts, ustensiles de cuisine, etc.)
          • Une participation active à la vie en communauté est obligatoire
        • les permis et les droits d’entrée
        • les frais de location (bateaux, etc.)

        Les prix ne comprennent pas:

        • Les vols internationaux
        • Les acheminements au point de départ et le dernier transfert à la fin du circuit
        • Les boissons
        • Les autres repas
        • Les pourboires
        • Les frais de visas
        • Les dépenses personnelles
        • Les frais d’entrée aux parcs
        • Les éventuels tests PCR
        • Les assurances


        En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus